Publié par Juliette d'Allocab le Lundi 10 mai 2021
En quelques jours seulement, le mouvement Climate Act a doublé de volume. Très encourageant par son ampleur, ce lancement traduit la place importante du climat au sein des préoccupations des start-ups. Nous vous invitons à consulter la tribune de Climate Act signée par 106 premiers signataires le jour de sa parution.
L’ambition du collectif Climate Act est de rendre obligatoire la réalisation d’un bilan carbone complet, la communication des résultats et la limitation des émissions de CO2 pour toutes les entreprises du French Tech 120 et du Next 40.
Les réglementations environnementales ne contraignent pas encore les start-ups à mesurer leurs empreintes carbone et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
En soutenant Climate Act, Allocab s’engage à réaliser un bilan carbone complet de ses activités avant la fin de l’année 2021, à partager les résultats de son bilan et à oeuvrer pour réduire ses émissions identifiées de CO2, par des actions telles que :
En conformité avec ses valeurs et ses engagements RSE, Allocab soutien les initiatives volontaires comme Climate Act, s’engage à en respecter les principes et directives, et encourage chacun à agir en faveur des enjeux socio-économiques et environnementaux de notre époque.