Publié par Juliette d'Allocab le Jeudi 2 juin 2022
Le jour du dépassement, c’est le jour où la France a consommé l’ensemble des ressources dont elle dispose pour une année entière. En 2022, le jour du dépassement a été atteint le 5 mai.
Autrement dit, le jour du dépassement, c’est entre autres la date où nous avons émis plus de gaz a effet de serre que ce que la nature n’est capable d’absorber.
Il en va de notre responsabilité à tous, citoyens, entreprises, pays et nations d’agir plus rapidement et efficacement pour l’environnement.
Chez Allocab, nous agissons depuis plusieurs années pour proposer un service plus respectueux à nos clients, une activité plus responsable à notre réseau de chauffeurs partenaires.
Afin de diversifier notre offre en faveur d’une mobilité plus durable, nous avons lancé Allocab Green en septembre 2020.
En 2022, nous accélérons le développement de notre gamme de véhicules électriques et hybrides pour pouvoir proposer un service plus responsable à nos clients.
Nous agissons aussi pour la sauvegarde des eco-systèmes aux côtés de Reforest’Action. En participant a des projets de séquestration carbone, nous ne plantons pas seulement des arbres. Allocab contribue à la neutralité carbone mondiale, au maintien de la biodiversité et au développement d’industries forestières durables.
Chez Allocab, nous nous efforçons de faire adopter à chacun des habitudes plus responsables à travers une prise de conscience collective. Nous sensibilisons nos collaborateurs chaque semaine aux éco-gestes quotidiens à adopter pour réduire notre consommation et économiser des ressources naturelles.
Parce que chaque petit geste compte, notre but à travers cet exercice est de rendre les activités quotidienne de notre société plus responsables.